Tourisme

A découvrir dans les environs :

Le Golfe du Morbihan :
La légende raconte que cette « petite mer » abrite un archipel de 365 îles. Une promenade à pied ou à vélo sur les nombreux sentiers et itinéraires aménagés est l’occasion d’observer les paysages d’un littoral authentique et sauvage. Les amateurs de la navigation y trouveront également un terrain de prédilection et croiseront tous les types d’embarcations : des plus traditionnelles aux plus modernes, en passant par les kayaks de mer, planches à voile…


La Presqu’île de Rhuys :
Située entre le Golfe du Morbihan et l’Océan Atlantique, la Presqu’île de Rhuys vous attend pour vous faire partager la douceur de vivre en Bretagne Sud. Chaque saison vous réserve ses charmes et ses fêtes traditionnelles. Au hasard des chemins, découvrez 5 communes dont les plages, les paysages et les habitants vous feront aimer la richesse et la variété des patrimoines.

Vannes :
Vannes possède le rare privilège d’un port de plaisance en plein coeur de la ville. Clé de voûte du Golfe du Morbihan, elle profite de son climat doux et lumineux. Vannes, c’est aussi une ville d’art et d’histoire, un prestigieux passé remontant à 2000 ans avec sa cathédrale, son musée de la Cohue, ses remparts et les vieux lavoirs. On s’y promène avec bonheur, au gré de ses rues pavées ou le long du port de plaisance. Le traditionnel marché du mercredi et du samedi vous permettra de faire le plein de couleurs et de saveurs… Un programme bien séduisant.


Activités de loisirs :
Golf, Tennis, Pêche, Equitation, Patinoire, Baignade, Bowling, Sports nautiques, Randonnée, VTT, Thalassothérapie, Casino, Cinéma, Discothèque, Parc de loisirs.